SANTE

3 questions à poser lors de votre prochain rendez-vous chez le dentiste :

1.Dois-je modifier ou améliorer mon hygiène bucco-dentaire et comment puis-je le faire?

Il pourra vérifier la propreté et l'état de vos dents, de vos gencives mais aussi de votre langue , et vous conseiller sur les techniques de brossage les plus efficaces et les meilleurs produits d'hygiène bucco-dentaire en fonction de vos besoins individuels. 

2. J'ai remarqué des changements inhabituels dans ma bouche -décoloration, douleur ou autre . Que dois-je faire?

Chaque fois que vous remarquez quelque chose d'inhabituel dans votre bouche , il est bon d'en informer votre dentiste lors de votre prochain rendez-vous. Ou si vous êtes vraiment inquiet , de consulter par téléphone et de voir s'il est nécessaire de prendre un rendez-vous plus tôt? Souvent , ces problèmes ne sont pas inquiétants, mais ils peuvent parfois être le signe de quelque chose de plus grave.

3. Est-il normal qu'il y ait du sang lorsque je me brosse les dents?

Si le sang apparaît après un léger contact ou de façon continue, vous devez absolument consulter votre professionnel des soins dentaires. Il s'agit généralement d'un signe d'inflammation .Si les gencives enflammées ne sont pas traitées, le risque est grand de développer des maladies gingivales qui peuvent entraîner des problèmes beaucoup plus graves, non seulement dans la bouche, mais aussi pour la santé en général.

      La prévention est la clé. Lorsque vous choisirez votre prochaine brosse à dents , gardez à l'esprit que les poils ultra- doux atteignent mieux les petits espaces, où les bactéries aiment s'installer, que les poils durs. Vous pouvez ainsi nettoyer vos dents en douceur et de manière efficace.

 

Retour au blog