LES BROSSETTES INTERDENTAIRES POUR UNE HYGIENE BUCCO DENTAIRE OPTIMALE

Aucune brosse à dent ne peut atteindre les espaces interdentaires ( où la plaque peut se cacher, se développer et infecter vos gencives) qui regorgent de bactéries. Il faut des outils spéciaux pour ce travail: les brossettes interdentaires  pour prévenir l'inflammation des gencives et la mauvaise haleine, rincer la brossette et passer à l'espace interdentaire suivant. Il faut adapter les brossettes aux espaces interdentaires (trop grosse, elle ne conviendra pas et pourrait blesser vos gencives et trop petite, la brossette ne nettoiera pas de manière optimale).

Il y a des brossettes adaptées pour les dents naturelles, pour les implants dentaires, pour les espaces plus étroits, pour les espaces plus larges, pour les couronnes, pour les bridges, les appareils dentaires fixes, pour les suites opératoires ...pour tout le monde.

Utilisez -la une fois par jour en effectuant un mouvement de va -et -vient facile (on insère la brossette légèrement en biais devant l'espace entre les dents, on l'enfonce un peu puis on la redresse pour l'enfoncer à fond, on la retire très doucement , on la rince et on passe à l'espace interdentaire suivant).

les espaces interdentaires sont plus sensibles aux caries que les dents antérieures et postérieures; le fil dentaire est moins efficace que la brossette interdentaire.

Lorsque vous utilisez des brossettes interdentaires pour la première fois, il est possible que vous saigniez, c'est le signe d'une inflammation; au bout d'une semaine d'utilisation, l'inflammation et les saignements devraient avoir disparu sinon consulter votre dentiste.

Certains cas aigus de mauvaise haleine peuvent être le signe de maladies parodontales (parodontite , voir son dentiste).

Retour au blog