BONNES MANIERES ET ENFANTS
Share
Il faut les leur inculquer très tôt à vos enfants. Si leurs premiers mots sont en général "papa" et "maman" , les trois suivants devraient être : "s'il vous plaît", "merci" et "au revoir".
Apprendre à se conduire poliment na rien d'inné, cela s'apprend. L'enfant a besoin de discipline, de fermeté et la ces échéant de punitions pour connaître le chemin à suivre.
Quand ils s'adressent à un adulte, les enfants doivent apprendre à dire "monsieur" et "madame".
Les surnoms sont à éviter, pour la bonne raison qu'ils deviendront ridicules quand l'enfant sera grand; essayez de choisir des prénoms brefs que les enfants seront heureux de porter plus tard.(il faut avoir les épaules solides et ne pas craindre les risées quand on s'appelle Hercule ou Cléopâtre).
L'ignorance est une forme d'esclavage, seule l'éducation nous permet de nous émanciper et de trouver place dans la société. Il s'agit de cultiver ces talents cachés que chacun possède et qui ne demandent qu'à être développés.
Quand on choisit une école pour ses enfants, le seul critère valable demeure le bon esprit de l'endroit et la personnalité des enseignants.
Les très jeunes filles seraient bien inspirées de se maquiller avec légèreté, penser à leur offrir une séance dans un institut de beauté sérieux pour y apprendre comment prendre soin de sa peau et se maquiller avec discrétion si c'est vraiment nécessaire.
Bonne rentée scolaire aux parents et aux enfants (on vous aime).